600 km sans recharge: le plus long trajet parcouru par un véhicule électrique

Dans le cadre d'un projet de démonstration financé par le Ministère fédéral de l'économie et de la technologie (BMWi), un véhicule électrique adapté par l'entreprise DBM Energy a parcouru dans la nuit du 25 au 26 octobre la distance de 600 km sans recharge, établissant ainsi un nouveau record mondial. L'Audi A2 a relié Munich à Berlin en 7 heures environ, sans arrêt, par des températures proches de 0°C.



Le véhicule était équipé d'une nouvelle batterie de forte puissance à base de Lithium-métal-polymère, développée par DBM Energy, et d'un système intelligent de gestion de la batterie. La voiture dispose, tout comme un véhicule conventionnel, de 4 places assises et d'un coffre, et est équipée d'accessoires tels que la
climatisation, une radio, etc. Cette technologie de batterie est utilisée depuis un an dans le domaine de la logistique, et a apporté entière satisfaction.


Rainer Brüderle, Ministre fédéral de l'économie et de la technologie, s'est exprimé en ces termes: "Toutes mes félicitations à l'entreprise technologique DBM Energy ! Notre soutien financier à ce projet a porté ses fruits. Le record de distance établi vient démontrer que parcourir 600 km avec un véhicule électrique ne relève pas de l'utopie. Aucune voiture au monde n'avait à ce jour réalisé une telle performance. La technologie de batterie développée en Allemagne a le potentiel de mener notre pays à une position de leader sur le marché de l'électromobilité. Il s'agit maintenant d'amener cette technologie de batterie à haute efficacité vers une production de série en Allemagne, et de la rendre disponible pour un emploi à grande échelle dans des véhicules électriques."
Source: BE Allemagne numéro 502 (29/10/2010) - Ambassade de France en Allemagne / 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contact

Votre Email*
Votre Questions*
Livré parForm Builder

Boutons Social

Loading...