Logitech dévoile un clavier solaire

Après dix ans d'études, Logitech vient d'annoncer le lancement d'un clavier sans fil alimenté à l'énergie Solaire. Il s'agit du "Logitech Wireless Solar Keyboard K750".



Rendre un clavier autonome électriquement, ce n'est pas une première. Citons Genius et Cherry, par exemple, qui avait déjà proposé des modèles solaires il y a quelques années. Mais le clavier que Logitech propose ici présente la particularité d'être autonome pendant une durée de trois mois dans l'obscurité totale.


Grâce à ses deux panneaux solaires, il est capable de capter tant la lumière naturelle qu'artificielle. Il est livré avec un
logiciel permettant de l'utiliser comme un véritable luxmètre: il détermine la lumière requise, il informe sur le niveau de charge et alerte quand l'énergie restante commence à devenir faible.
Pour continuer sur la route de l'écologie, son emballage est entièrement recyclable, sans PVC. Le papier et l'encre de la notice ont d'ailleurs également été étudiés: tout est imprimé directement sur le carton d'emballage. Côté connexion, il est livré avec un nano-récepteur USB Unifying, qui permet également de contrôler cinq autres périphériques. Enfin, il présente un design très plat: 7,5 mm d'épaisseur.

Lors d'une interview diffusée mardi 2 novembre sur la radio "France Info", le responsable du site
green IT précisait que le consommateur intéressé par ce produit ne le sera pas pour l'économie à réaliser en terme de consommation électrique, mais plutôt pour l'impact écologique de ce produit, relativement faible du fait de l'absence de piles.

Le clavier K750 sera commercialisé en ligne dès le mois de décembre 2010, puis début 2011 en boutique aux Etats-Unis et en Europe, au prix de vente conseillé de 79,99 euros.


Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Illustration: Logitech

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contact

Votre Email*
Votre Questions*
Livré parForm Builder

Boutons Social

Loading...