Créditer son compte Paypal grâce à un chèque photographié

Depuis un peu plus d'un an, la banque américaine USAA teste une application sur iPhone permettant à ses clients de déposer un chèque sur leur compte en le photographiant et en envoyant cette photo via leur téléphone mobile. La banque Chase offre également une fonction similaire depuis quelques temps.

Paypal, attiré par cette méthode de paiement, a pour projet d'intégrer dans son application iPhone et iPod touch une fonction similaire. L'utilisation en sera simple: il suffira de signer le verso du chèque, et de photographier les deux faces de celui-ci avec son iPhone. La photo sera ensuite transmise à Paypal et le compte sera automatiquement crédité.

 
L’iPhone 3G
On peut se poser des questions quant à la sécurité de ces transactions, mais le site assure qu'il n'est pas très risqué de communiquer ce type d'information par smartphone, car ces terminaux sont généralement nettement moins visés par les malware que les ordinateurs.

Dans un premier temps accessible uniquement aux utilisateurs américains, aucune information n'a encore été donnée quant à son déploiement en France.


Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Illustration: Apple

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contact

Votre Email*
Votre Questions*
Livré parForm Builder

Boutons Social

Loading...