Revue, le boîtier Google TV de Logitech

Après l'annonce du service Google TV, Logitech vient de montrer son boîtier, baptisé Revue. Connecté à un téléviseur, il y affiche des applications variées, notamment via Internet, que l'on pilote grâce à un clavier sans fil.
 
La société suisse Logitech, spécialisée dans les périphériques informatiques, a présenté le boîtier dédié à la plateforme Google TV que le géant du Web lancera aux États-Unis dès cet automne. Appelé Revue, cet appareil permettant de transformer son téléviseur en véritable ordinateur sera proposé au prix de 300 dollars et associé à plusieurs accessoires (clavier, webcam, etc.). 

Google TV est en effet sur le point de voir le jour dans les salons américains. Après une première annonce en septembre dernier, fixant le lancement de cette plateforme à l'automne 2010 pour les États-Unis (2011 en Europe) et l'ouverture du site Google TV, c'est aujourd'hui l'accessoire phare de ce projet qui est présenté par Logitech. Il devrait être commercialisé dès le mois d'octobre aux États-Unis. 

Le boîtier Revue est un appareil à connecter au téléviseur. Il s'intercale entre l'écran et un décodeur (box ADSL ou câble) et se relie au réseau Internet. Il permet ainsi d'accéder, directement sur l'écran de son téléviseur, à de nombreux services en ligne pour visionner des vidéos sur YouTube, des galeries de photos, écouter la radio, télécharger de la musique ou des applications Android. Un moteur de recherche permettra de retrouver rapidement des programmes dans la grille des chaînes TV. 
 
Le mini-clavier en option, moins encombrant que le grand modèle livré en standard.

Près de 420 euros en version complète:
 
Pour 299 dollars (215 euros), cette Revue sera accompagnée d'un clavier (sans fil) doté d'un pavé tactile, pour saisir un message ou entrer une requête sur un moteur de recherche. En option, Logitech proposera un mini-clavier (130 dollars, 93 euros), ainsi qu'une webcam HD (150 dollars, 107 euros) pour la visioconférence et les appels vidéo (il n'y a aucune webcam dans la version de base). 

Logitech fournira également une application de sa célèbre télécommande universelle Harmony, disponible sur les terminaux tournant sous Android ou iOS (iPhone, iPad et iPod Touch).
Après Logitech, c'est Sony qui devrait dévoiler, dans les prochaines semaines, ses téléviseurs compatibles avec les services de Google TV.

Source : Relaxnews

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contact

Votre Email*
Votre Questions*
Livré parForm Builder

Boutons Social

Loading...