Un hôtel spatial pour 2016

Le premier hôtel spatial baptisé Station Spatiale Commerciale (CSS) sera lancé en 2016 par la société russe Orbital Technologies avec le concours du groupe de construction spatiale russe RKK Energuia, a annoncé à Moscou Sergueï Kostenko, directeur d'Orbital Technologies.

Un lanceur Soyouz au sol
 
"Nous avons déjà signé plusieurs accords de partenariat avec RKK Energuia et l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos). Le premier module de la CSS d'un volume de 20 m3 est déjà à l'étude à RKK Energuia. Les travaux de conception sont en cours. Le module sera prêt en 2012 ou 2013 et sa mise en orbite par le lanceur russe Soyouz est programmée pour la fin de 2015 ou le début de 2016", a indiqué M.Kostenko.

Le premier hôtel orbital aura d'abord quatre compartiments et pourra accueillir sept personnes. Les touristes se rendront en orbite à bord des vaisseaux Soyouz. Les produits alimentaires et d'autres frets seront acheminés par les cargos russes Progress qui desservent déjà la Station spatiale internationale (ISS).


RKK Energuia et Roskosmos ont confirmé leur participation à ce projet. "Le groupe Energuia est prêt à devenir le maître d'oeuvre principal de ce projet d'
envergure", a indiqué Vitali Lopota, président et constructeur en chef de RKK Energuia. Le directeur adjoint de Roskosmos Vitali Davydov a quant à lui qualifié le projet d'intéressant. "Ce projet permettra au secteur privé de participer à une entreprise unique et attirera des investissements privés dans l'industrie spatiale russe", a déclaré M.Davydov cité par le service de presse d'Orbital Technologies.
Source: BE Russie numéro 35 (4/10/2010) - Ambassade de France en Russie / 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contact

Votre Email*
Votre Questions*
Livré parForm Builder

Boutons Social

Loading...