Le premier hôtel spatial baptisé
Station Spatiale (Une station spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite ou déposée sur un...) Commerciale (CSS) sera lancé en 2016 par la société russe Orbital Technologies avec le concours du groupe de construction spatiale russe RKK Energuia, a annoncé à
Moscou () Sergueï Kostenko, directeur d'Orbital Technologies.
Un lanceur Soyouz (Soyouz (du russe ????, Union), Soïouz ou Soyuz est le nom d'une série de vaisseaux spatiaux russes, imaginés par...) au sol
"Nous avons déjà signé plusieurs accords de partenariat avec RKK Energuia et l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos). Le premier module de la CSS d'un volume de 20 m3 est déjà à l'étude à RKK Energuia. Les travaux de conception sont en cours. Le module sera prêt en 2012 ou 2013 et sa mise en orbite par le lanceur russe Soyouz est programmée pour la fin de 2015 ou le début de 2016", a indiqué M.Kostenko.
Le premier hôtel orbital aura d'abord quatre compartiments et pourra accueillir sept personnes. Les touristes se rendront en orbite à bord des vaisseaux Soyouz. Les produits alimentaires et d'autres frets seront acheminés par les cargos russes Progress qui desservent déjà la Station spatiale internationale (ISS).
RKK Energuia et Roskosmos ont confirmé leur participation à ce projet. "Le groupe Energuia est prêt à devenir le maître d'oeuvre principal de ce projet d' envergure (L'envergure est la distance entre les extrémités des ailes. Le terme est valable pour définir un oiseau, un chiroptère,...)", a indiqué Vitali Lopota, président et constructeur en chef de RKK Energuia. Le directeur adjoint de Roskosmos Vitali Davydov a quant à lui qualifié le projet d'intéressant. "Ce projet permettra au secteur privé de participer à une entreprise unique et attirera des investissements privés dans l'industrie spatiale russe", a déclaré M.Davydov cité par le service de presse d'Orbital Technologies.
Source:
BE Russie
numéro 35 (4/10/2010) - Ambassade de France en Russie /
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire