Invention d'un portable qui se charge grâce à la chaleur

Patrick Hyland, designer britannique, a imaginé un concept de téléphone portable rechargeant ses batteries grâce à la chaleur. Présenté sur un téléphone Nokia nommé Nokia E-Cu (pour Environnement-Cuivre), il suffit de mettre le téléphone dans sa poche pour le charger à la chaleur de son corps.


Le Nokia E-Cu est doté d'une coque en cuivre (légèrement craquelée pour symboliser la terre qui se déssèche à cause du réchauffement climatique) qui intègre des récepteurs thermiques absorbant la chaleur et la transformant en énergie électrique grâce au thermogénérateur intégré. Un concept intéressant, permettant de rappeler que les chargeurs de téléphones usagés représentent pas moins de 51 000 tonnes de déchets chaque année, exceptés les gazélectricité nécessaire pour recharger ces mobiles. à effet de serre qui sont émis par l'
Des chercheurs de l'université de Berkeley (Etats-Unis) travaillaient déjà il y a deux ans sur un procédé permettant de recharger un téléphone grâce à la chaleur de son corps. Ils utilisaient quant à eux des vêtements conçus avec un tissu spécial, capable de capter la chaleur du corps et de la transformer en énergie.

Pour plus d'information sur le Nokia E-Cu voir:
http://patrickhylandproductdesign.blogspot.com/
Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Illustration: Wikimedia/Jorge Barrios

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contact

Votre Email*
Votre Questions*
Livré parForm Builder

Boutons Social

Loading...