Les premiers téléviseurs Google TV dévoilés par Sony

Sony vient de présenter quatre téléviseurs et un lecteur Blu-Ray compatibles pour la Google TV. Le prix de vente des téléviseurs varie entre 600 et 1400 dollars en fonction de la taille (24, 32, 40 ou 46 pouces). Le lecteur Blu-ray est quant à lui annoncé au tarif de 400 dollars. Les téléviseurs sont tous dotés de 4 ports USB, 4 entrées HDMI, proposent la HD 1080p et sont équipés d'une télécommande intégrant un clavier permettant la navigation sur le web. 

   Téléviseur compatible pour la Google TV - Illustration Sony

Le lecteur Blu-Ray suffira aux utilisateurs ne souhaitant pas changer de téléviseur. Il apporte exactement les mêmes fonctionnalités, et vient d'ailleurs concurrencer le boîtier Logitech Revue présenté la semaine dernière, dont le but est d'utiliser les logiciels de Google TV sous Android avec un téléviseur standard.

Le service Google TV permet d'accéder à Internet directement depuis sa
télévision. Il se base sur Android et embarque le navigateur internet Chrome. Google a récemment inauguré le site officiel de ce service, accessible ici, en donnant plus de précisions sur les possibilités de ce service. L'utilisateur pourra surfer sur le web, consulter des vidéos sur Youtube, ou encore consulter sa page Facebook. Certains sites ont été retravaillés afin de s'adapter à cette connexion. C'est le cas de Twitter, qui a développé une version spéciale de son site. Les groupes Pandora, Vevo et Napster proposeront également un service. Les sites des chaînes Cartoon Network, TBS, TNT et CNN ont aussi été retravaillés, Netflix proposera son service de streaming et Amazon ouvrira un service VOD composé de 75 000 titres.

L'ensemble de ces services se pilotera à l'aide de la télécommande, ou bien prochainement à l'aide de son smartphone. Il sera également possible de consulter la TV tout en naviguant sur le web grâce au mode "Dual View". Enfin, l'Android Market ouvrira dès le début de l'
année prochaine pour proposer d'autres services complémentaires. Google a également annoncé la livraison d'un kit de développement, pour début 2011, permettant à chacun de créer ses propres applications.

Samsung devrait prochainement présenter les téléviseurs de sa marque. Ceux de Sony seront commercialisés aux Etats-Unis dès ce week end, et l'année prochaine en Europe.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contact

Votre Email*
Votre Questions*
Livré parForm Builder

Boutons Social

Loading...